Avant d’embarquer pour Franceville où elle présidera la 3ème Assemblée Générale ordinaire des Maires du Gabon qui se tiendra du 28 au 30 juillet 2022,le Maire de Libreville, Christine M’BA N’DUTUME épouse MIHINDOU, également Présidente de l’Association des Maires du Gabon (AMG), a eu ces derniers jours une activité rythmée au niveau de la Commune de Libreville.
En effet, les différentes opérations de lutte pour le maintien de la propreté de la Ville de Libreville ont suscité un intérêt particulier du côté de l’Ambassade du Maroc au Gabon. À cet effet , S.E Abdellah Sbihi, de passage à la Mairie de Libreville, a procédé symboliquement à la remise d’un don de matériel de nettoyage. Abdellah Sbihi et Christine Mba Ndutume ont placé cet événement sous le signe des parfaites relations que ce Royaume et la République gabonaise entretiennent depuis plusieurs années.
Dans le même élan, Christine M’BA N’DUTUME épouse MIHINDOU a effectué une visite des différents sites où ont été réhabilitées et/ou aménagées des bornes fontaines en présence du maire du 4e arrondissement Axel Jesson Ayenoue et ses adjoints Alain OBIANG MBA et Brigitte BOUMAH.
Les préoccupations exprimées par les habitants des quartiers Awendje cité, Tchétchénie, Akebe Ndjogou, Akebe frontière, Vallées Ikai, Okandi, Boukongou, Cordon rouge, Apostrophe, Belle vue (4ème arrondissement) ont donc trouvé un écho favorable auprès du Maire de la ville de Libreville en matière d’approvisionnement en eau potable. Les actions de ce genre sont vivement donc attendues dans d’autres arrondissements de notre capitale.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires