Le Grand Libreville était pendant près d’une semaine quasiment les voiries envahies par les ordures ménagères de toute sorte qui ne donnaient pas une bonne image à la capitale gabonaise. Mais le désagrément en valait la peine plus que le résultat est palpable aujourd’hui, la ville rayonne à nouveau au grand bonheur des populations.
En effet, conscients que la période des fêtes engrange énormément d’ordures ménagères, les responsables de la société Clean Africa, ont donc décidé de lancer des travaux d’aménagement à la décharge municipale de Mindoubé afin de la rendre plus accessible et opérationnelle à nouveau. Il s’agissait de réaménager en béton armé,la principale voie d’accès à la décharge (320m) et la plateforme (805m2) avant sa réouverture. Cette dernière est à présent ouverte et peut simultanément accueillir 5 camions, ce qui réduit le temps mis à la décharge.
L’Assainissement et le nettoyage des ordures ménagères dans les quartiers du Grand Libreville ont donc repris: de SOTEGA, à Nzeng-Ayong en passant par OKALA et MIKOLONGO, jusqu’à Amissa Angondjé, à la grande satisfaction des populations.
Herton-séna Omoungou
Commentaires