Ce Samedi 10 Juin 2023, l’UJ-Prepa bac dans sa deuxième édition dénommée le dernier virage s’est achevée avec un impressionnant rassemblement des candidats participants à ces cours de remédiation sur le site de la commune de Libreville, sis à l’école publique Martine Oulabou et l’école Sino gabonaise. Une clôture rehaussée par la présence du Délégué National de l’UJPDG Axel Jesson Denis Ayenoue.
En effet, ce sont plus de 2500 candidats au baccalauréat et participants à l’UJ-Prepa bac à Libreville, qui ont chaleureusement accueilli le Délégué National de l’UJPDG. Ces derniers ont tenu à adresser leurs remerciements au Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA, qui a bien voulu offrir à tous les candidats au baccalauréat sur toute l’étendue du territoire national, des cours de remédiation gratuits. Si l’année dernière, le taux de réussite a été de plus de 80%, les candidats de cette année ont décidé de placer la barre encore plus haute. Dans une ambiance totalement chaleureuse et inédite en matière d’organisation de cours de Prépa Bac dans notre pays, Axel Jesson Denis Ayenoue suivant les instructions du Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais Steeve Nzegho Dieko, a prodigué quelques sages conseils aux élèves.
“C’est le dernier virage, le baccalauréat est un examen qui donne accès à l’enseignement supérieur. Nous avons pendant une semaine, mis à votre disposition des enseignants expérimentés et disponibles. Soyez concentrés, déterminés à réussir. Le Chef de l’Etat, Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA vous a offert ces cours de remédiation gratuits afin que vous ayez la chance chacun autant que vous êtes, de réussir votre examen. Et c’est cela qu’il attend de vous. Vous êtes l’avenir de notre pays le Gabon. Le bon citoyen est également celui qui a compris son devoir de citoyen, qui vote. Mais également celui qui réussit aux examens”, a déclaré Axel Jesson Denis Ayenoue. Notons que l’UJ-Prepa bac a été lancé le 29 Mai dernier sur toute l’étendue du territoire national.
Commentaires