Cela faisait près de 17 ans que dame Audrey Chambrier était agent au sein de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale. Une entité qui rencontre depuis quelques années déjà des difficultés notamment dans le fonctionnement et les prestations envers les populations. Jusqu’à ce jour sous administration provisoire, la Cnamgs a désormais un nouveau Directeur général. C’est ce qui ressort du Conseil des Ministres présidé par Brice Clotaire Oligui Nguema le jeudi 28 Décembre dernier.
Dame Audrey Chambrier a été nommée directrice générale de la structure après près de 17 ans de service en son sein. La CNAMGS a été créée par ordonnance N°002/PR/2007du 04 janvier 2007 instituant un régime obligatoire d’assurance maladie et de garantie sociale en République gabonaise.
Elle assure la garantie de la couverture maladie à l’ensemble de la population gabonaise, et le service des prestations familiales aux Gabonais économiquement faibles (GEF). Notons que jusqu’à ce jour Christine Audrey Chambrier était directrice générale adjointe de la Cnamgs. Elle remplace à ce poste Séverin Maxime Anguilé.
Commentaires