Quelques jours seulement après sa nomination en tant que Directrice Générale par intérim de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale ( Cnamgs), Dr. Mélina Marie NKOLE ABOUGHE OBAME épse COMLAN a tenu à se mettre très rapidement au travail. Dans cette optique, et au regard de nombreuses attentes de la part des agents provinciaux, la DG s’est rendue le mercredi 11 Décembre 2024 à la Délégation Provinciale de l’Estuaire (DPE).
Après la récente suspension de la désormais ex directrice générale, pour suspicions de malversations financières, la Cnamgs est plus que jamais sur la sellette et sous les projecteurs. Raison pour laquelle la sérénité doit être de mise et surtout la poursuite des missions régaliennes assignées à la Direction Générale et aux directions provinciales. La visite de Dr. Mélina Marie NKOLE ABOUGHE OBAME épse COMLAN arrive donc au moment opportun. Par cette visite stratégique et inopinée, la directrice générale par intérim a tenu à échanger directement avec le personnel en poste sur ce site de Libreville, afin de les rassurer et de les motiver à poursuivre le service aux assurés, également avec les responsables de ce site afin de connaître et évaluer les problèmes liés au fonctionnement de leurs activités quotidiennes.
Une évaluation qui va permettre d’élaborer un plan d’actions à court, moyen et long terme.Notons que la Délégation Provinciale de l’Estuaire au regard de l’importance de cette entité, accueille près de 800 usagers par jour. Elle dessert les usagers du Grand Libreville. Ce qui en fait la délégation la plus importante de la CNAMGS, à travers le pays.
Commentaires