Dans le cadre du déploiement de la campagne “La CNAMGS chez vous” à l’intérieur du pays, une délégation de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale(CNAMGS) conduite par le Secrétaire Général (SG) de l’organisation, M. Cyriaque Didier KOUMA a récemment séjourné dans le Département de la Zadié afin de procéder à l’ouverture d’une unité d’immatriculation.
Il s’agit précisément d’une campagne de sensibilisation de masse, de promotion des prestations sanitaires et sociales de cette entité étatique de prestations sociales.A Mekambo, le SG de la CNAMGS a procédé à l’ouverture de l’unité départementale de la Zadié.
Une action qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre du plan AiSSa22 voulu et soutenu par les plus hautes autorités de la République dont le Chef de l’Etat et le Gouvernement, à travers le Ministère des Solidarités Nationales.
Selon le directeur général adjoint de cette entité, Pamphile Sangoma, l’objectif du Plan stratégique AiSSa22 est de faire de la CNAMGS, «le pilier solide, garant d’une qualité des soins de santé et de l’aide sociale au Gabon».
«La CNAMGS se déploie de plus en plus sur le terrain. Elle continue sa percée sur le territoire national avec essentiellement deux leviers politiques : installations des délégations départementales et l’immatriculation mobile pour l’enrôlement. Nous ne nous arrêtons plus dans les capitales provinciales, nous avons à cœur d’atteindre la cible, donc les populations les plus reculées du pays, avec nos capacités techniques et nos capacités structurelles nous allons de plus en plus vers les personnes qui sollicitent l’enrôlement dans notre fichier», a-t-il indiqué.
Il faut rappeler que cette opération dénommée “La Cnamgs chez vous” visait à sillonner les différentes artères de la capitale, au plus près des Gabonais économiquement faibles, afin de leur donner la possibilité de faire partie des effectifs des pensionnés de la Cnamgs.
Commentaires