Soucieuse de soutenir l’ensemble des couches de la société, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a débuté ce vendredi 13 décembre 2019, le processus de paiement des allocations annuelles aux personnes vivant avec un handicap. Une initiative qui rentre dans le cadre de l’un des principaux objectifs de cette entité notamment la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
Ce vendredi 13 décembre 2019, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale a débuté le paiement des allocations destinées aux personnes en situation d’handicap. Un projet qui va se dérouler en deux (2) phases et qui touche les gabonais économiquement faibles, vivant dans la commune de Libreville et ses environs, mais aussi à l’intérieur du pays.
C’est en effet via un communiqué, que la CNAMGS a annoncé le lancement de cette opération à l’endroit des personnes à mobilité réduite. Ainsi, elle procédera au paiement de ces allocations uniquement aux bénéficiaires régulièrement recensés. La distribution de l’allocation annuelle, s’étend sur tout le territoire gabonais.
En ce qui concerne le processus de paiement, la première phase, va se dérouler du 13 au 20 décembre 2019, puis la seconde phase se fera du 05 au 20 janvier 2020, par bons de caisse dans les trésors publics identifiés.
Pour percevoir leurs allocations, les bénéficiaires doivent se munir d’une pièce d’identité et être au préalable identifiés dans les effectifs prévus. À cet effet, ils sont invités à se rendre au Komo ou dans les directions des affaires sociales pour consulter les listes.
FGM
Commentaires