Depuis sa nomination la directrice générale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) ne ménage aucun effort afin de matérialiser les orientations qui lui ont clairement été dictées par les plus hautes autorités du pays, à savoir le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema. Longtemps en proie à d’énormes difficultés, Christine Audrey Chambrier Voua a la lourde tâche de redonner à la Cnamgs son lustre d’antan.
C’est dans cette optique que s’inscrivent les travaux la commission ad hoc pour la révision de la convention collective. Nommée en janvier 2024, Christine Audrey Chambrier Voua s’est dite « Résolue à placer l’agent au centre des préoccupations de la CNAMGS, j’ai décidé de mettre en place une commission ad hoc chargée de la révision de la convention collective. Elle prendra en compte les critères de justice sociale, d’équité, de respect des normes et procédures du code du travail, les valeurs d’éthique et de déontologie, le mérite et la performance, ainsi que les valeurs cardinales du service public ».
Ces travaux de révision visent notamment à établir une convention collective, adaptée aux attentes des employés et de l’employeur, garantissant une gouvernance plus juste et efficace. Les travaux qui ont réuni les représentants de la direction générale, conduits par Joël Ondo Ella, Secrétaire général de la CNAMGS, ainsi que les partenaires sociaux, représentés par Gaetan Nkoghe et Patrick Nguele, présidents respectifs des syndicats de la CNAMGS, s’achèvent ce jour.
Commentaires