Le jeudi 28 septembre 2023, sous la Très Haute Présidence de Son Excellence, Le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres s’est réuni dès 10h au Palais de la Présidence de la République. A l’ouverture du Conseil, le Chef de l’Etat a rappelé sa vision du travail gouvernemental axée sur la rigueur, l’efficacité et la collégialité.
Pour ce faire, certains directeurs généraux ont donc été évincés afin de donner un souffle nouveau au sein de l’administration. À la Compagnie nationale de Navigation intérieure et internationale ( CNNII), les principaux responsables sont donc tombés. Ce, malgré les tentatives désespérées de certains de leurs collaborateurs de donner une image positive à une entité étatique qui depuis des mois n’a plus payé les agents. En effet, Carl Ngueba Boutoundou , Directeur Général, et Oumarou Baba Toukour, le président du conseil d’administration, ont été évincés de leurs postes respectifs.
La compagnie sera désormais dirigée par un homme de droiture, un homme expérimenté et pragmatique, en plus être un haut gradé de la marine nationale, le Contre-Amiral Alain Jérôme MOUNGUET INGOULE, Directeur Général.Déjà nommé en février de l’année en cours au poste de PCA avant de s’être vu évincé quelques mois seulement, Jérôme Angouo fait son grand retour au conseil d’administration, lui qui est également un homme qui connait bien la maison.
Commentaires