Avec des activités quasiment à l’arrêt depuis des semaines, notamment en ce qui concerne son service de transport de passagers, la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII), l’armement national va-t-il réussir à se sauver de sa noyade ?
C’est tout le sens du conseil d’administration de l’entreprise qui s’est tenu hier dans un hôtel de la place en présence de l’ensemble du conseil d’administration, des représentants de la présidence de la République et autres partenaires. En effet, tandis que l’entreprise connaît actuellement d’énormes difficultés, elle s’est toutefois engagée à réhabiliter sa flotte, dont deux bateaux ( le LCT Setté-Cama et le Ntchengue Express) et compte également sur le retour d’ Hawa III qui était également en réhabilitation au Nigéria.
Les responsables de l’entreprise affirment être optimistes quant à la reprise effective du service de transport de passagers qui est un véritable pourvoyeur d’emplois et d’argent pour la survie de l’entreprise afin qu’elle ne mette pas la clé sous la porte.
Herton-séna Omoungou
Commentaires