Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, le Professeur Adrien MOUGOUGOU, a procédé, ce vendredi 5 janvier 2024, en présence de l’Administrateur Provisoire et du CODIRE, à l’installation officielle du nouveau Président du Conseil d’Administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, le Général Modeste Richard DOCTERE.
Au cours de cette cérémonie qui intervient à la suite du Conseil des Ministres du 28 décembre 2023, le Ministre de tutelle a rappelé, dans son mot introductif, l’importance de la Caisse dans la politique sociale nationale, en plus de réitérer les attentes gouvernementales en matière de gouvernance. « Je vous invite à redoubler d’effort dans le travail pour que la Caisse retrouve ses lettres de noblesse ; c’est dans ce sens que sont orientées les attentes du Chef de l’Etat », a-t-il déclaré, avant de procéder à l’installation symbolique du Général Modeste Richard DOCTERE dans son fauteuil de Président du Conseil d’Administration.
Prenant la parole à son tour, le Président du Conseil d’Administration nouvellement installé a témoigné sa gratitude à l’endroit du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, rassurant le Gouvernement de son engagement dans la bonne exécution du mandat qui lui a été confié ; lequel mandat sera mené sous le sceau de la RECTITUDE. La cérémonie s’est achevée par la traditionnelle photo de famille.
Commentaires