Après 8 mois de gouvernance sous Administration provisoire, la Caisse nationale de sécurité sociale ( CNSS) va connaître dans les prochains mois une véritable muée dans son mode de gestion. C’est en tout cas ce que les autorités gabonaises espèrent suite à la nomination de Olivier REBIENOT PELLEGRIN au poste de nouveau Directeur Général de la CNSS.
En effet, lundi 22 Janvier, décision a été prise au cours du conseil des ministres présidé par Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, d’apporter un souffle nouveau à la CNSS. Et le communiqué final dudit conseil des ministres acte l’éviction du désormais ancien administrateur provisoire Christophe Eyi, remplacé par Olivier REBIENOT PELLEGRIN.
«Il est urgent que nous sortions de cette situation d’administration provisoire avant le 31 décembre 2023. Mais il y a également quelques assurances, il y a un espoir, sans préjuger de ce que ce sera au 31 décembre, l’état de la caisse se porte encore bien mieux qu’il y a un an lorsque nous avons mis en place l’administration provisoire. Il y a une sécurité par rapport à l’offre de prestation, il y a une garantie qu’ils seront payés pour le 4ème trimestre », avait indiqué le Pr. Adrien Mougougou, Ministre de la Santé. Il revient désormais au Docteur Olivier REBIENOT PELLEGRIN, ancien Directeur Général du CHU de Libreville, de mener à bien ce retour de la CNSS sur des bons rails.
Commentaires