Invité à Port-Gentil dans le cadre du concert populaire organisé par la Mairie et l’entreprise Perenco, ce dimanche 04 décembre, l’artiste international congolais Fally Ipupa, a été reçu par le Gouverneur de l’Ogooué-Maritime quelques temps après son arrivée. Mais suite à cette audience, nombreux internautes se disent choqués des vêtements portés par l’artiste.
En effet, pour présenter ses civilités au Gouverneur de l’Ogooué-Maritime, Fally Ipupa était vêtu d’une basket, une culotte jean destroy qui atteint à peine les genoux, un tee-shirt et une casquette. “Est-ce que c’est une tenue décente pour aller dans une administration au Gabon ?”, telle est la question qui revient sur la toile. Selon plusieurs internautes, l’artiste aurait dû respecter le code vestimentaire appliqué dans toutes les administrations au Gabon.
“La fameuse décision ou information que nous voyons plaqué aux portes de nos administrations “TENUE CORRECTE EXIGÉE” n’est applicable que sur les gabonais ? Est-ce qu’on peut recevoir l’un des artistes gabonais dans cette tenue à l’étranger?”, écrit un autre internaute. Pour plusieurs, Fally Ipupa bien que star internationale, aurait dû se conformer au code vestimentaire qui sied pour une telle rencontre avec une telle autorité. Mais le statut de star artiste international, mondialement connu, n’a-t-il pas prévalu ?
“La bonne explication est que Fally était sorti pour l’orphelinat “mission Nissy”. Ensuite la coordination perenco a créé ces différents entretiens qui n’étaient nullement dans le programme de l’artiste. Il a même boudé ces rendez-vous, j’étais présent”, affirme une source à Port-Gentil.
Herton-séna Omoungou
Commentaires