N’ayant pas pris la peine de procéder aux vérifications comme l’exige le métier de journalisme, plusieurs médias ont divulgué l’information selon laquelle Gislain Moussavou, nommé en conseil de Ministres du 07 juin dernier en tant que Conseiller chargé de la Coopération multilatérale, auprès de l’ambassade de la République Gabonaise en Italie, serait l’ex Directeur général des forêts actuellement écroué. Ce qui n’est pas le cas.
En effet, la coïncidence du patronyme laisserait penser qu’il s’agirait d’une même et unique personne. Sauf que, ce sont juste des homonymes comme il en existe à travers le monde. Celui qui a été nommé (Gislain Moussavou), est un Ingénieur Agricole. il est cadre du Ministère de l’Agriculture et est présentement à Mouila où il gère un programme FIDA dont le Gabon est bénéficiaire .
La diffusion d’une telle information non avérée de la part de plusieurs médias laisserait penser à une légèreté dans le traitement qui peut prêter à confusion. Les uns et les autres sont donc appelés à faire montre de beaucoup de rigueur et de professionnalisme dans le traitement des informations.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires