Le porte-parole du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions, Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a récemment été invité sur le plateau de la chaîne Gabon 1ère afin de s’exprimer sur les 100 premiers jours du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et du CTRI au pouvoir dans notre pays. Dans cette optique, le porte-parole a tenu à rappeler l’importance qu’accorde le Chef de l’État au respect du chronogramme de la Transition.
S’agissant de la durée de la Transition en cours, le lieutenant Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a été clair concernant «la parole des militaires» qui fait foi de la preuve de ces derniers à rendre le pouvoir aux civils. «Les militaires sont des hommes d’honneur. Étant des hommes d’honneur, nous n’avons qu’une parole d’honneur. N’ayez aucun doute là-dessus. Le président s’est prononcé pour une transition de 2 ans, qu’il a énoncé dans son chronogramme, ce sera respecté», a-t-il indiqué.
Le ministre délégué à la présidence, a insisté notamment sur le fait que «la seule chose qui pourra faire en sorte que cela ne soit pas respecté, c’est le peuple, lors des assises nationales». Pour les autorités du CTRI, seul le peuple gabonais souverain devra décider du sort de la transition en cours.
Commentaires