Les festivités liées à la célébration du 55ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais ont débuté ce vendredi 31 mars par l’organisation d’un colloque placé sous le thème “la jeunesse féminine en politique. Les lignes bougent”.La présidente du comité d’organisation, Ingrid LEYOUBOU, a adressé le mot de bienvenue à l’assistance qui a massivement effectuée le déplacement de la salle Be space.
Axel Jesson Denis Ayenoue, Délégué National de l’UJPDG, a par la suite présenté largement la vision du colloque. Enfin, pour l’ouverture des travaux, le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais,Steeve Nzegho Dieko, a rappelé l’importance d’une telle initiative qui s’inscrit en droite ligne de la vision du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA. “Tout au long de cette journée consacrée à l’engagement politique des jeunes femmes, il y a eu plusieurs moments d’interréactions entre les panelistes, les membres du Secrétariat Exécutif et les différents invités”, indique la communication du Parti.
À la fin des travaux, un rapport des recommandations liées aux débats des différents Panels a été remis au Secrétaire Général du Parti, Steeve Nzegho Dieko, afin que celui-ci le transmette fidèlement au président du Parti pour la mise en place de stratégies pouvant permettre à la gente féminine de “bouger ” réellement au sein du PDG. Ce samedi 01er avril, les festivités se poursuivent.
Herton-séna Omoungou
Commentaires