Le suivi des affaires courantes au sein du pôle communication présidentielle est aujourd’hui assuré par Jessye Ella Ekogha. Annoncé le 27 novembre 2019, via une note de service, ce dernier remplace à ce poste Ike Ngouoni Aila Oyouomi, qui pour des raisons d’enquêtes, se trouve actuellement entre les mains de la justice gabonais.
Jessye Ella Ekogha va désormais prendre ses quartiers au palais de bord de mer en qualité de nouveau patron par intérim en charge de la communication présidentielle. Il devient ainsi le nouveau « Mister com de la présidence » en remplacement de Ike Ngouoni, ancien porte-parole, qui s’est vu interpeller par la Direction générale de la recherche (DGR) dans le cadre de l’opération « scorpion ».
En effet, c’est suite à une note de service, récemment publiée, que l’identité du nouveau porte-parole de la présidence a été enfin révélée au grand public. « Pour les nécessités de service, le suivi des affaires courantes au sein du pôle de communication présidentielle est assuré par monsieur Jessye Ella Ekogha, conseiller du président de la République, pour compter de la date de signature de la présente note de service » pouvait-on lire sur ladite note.
Jessye Ella Ekogha, précédemment Directeur de communication de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, devient la nouvelle voix de la présidence. Le nouveau visage de la communication présidentielle va exercer une responsabilité centrale dans le fonctionnement de la présidence. Notamment celle de défendre, expliquer, promouvoir l’action conduite par le chef de l’Exécutif gabonais, Ali Bongo Ondimba.
Il est pour cela en charge de certaines missions, notamment s’exprimer régulièrement sur l’ensemble des domaines d’actions et des sujets d’actualité. Il se pourrait selon plusieurs sources sûres de la présidence, qu’en plus de ses responsabilités actuelles, ce dernier se voit confier également le poste de porte-parole de la présidence de la République.
FGM
Commentaires