Sous la houlette du Collectif des jeunes pour l’unité et le social et Bugatti Music Empire, Libreville va accueillir le 23 décembre au palais des sports un «Gala légendaire de boxe» entre deux anciennes gloires. En effet, selon les organisateurs, dans le but de restaurer la boxe gabonaise, Taylor Mabika et Vivien Obame vont croiser le fer.
En effet, au moment où la boxe gabonaise repose sur des pieds en argile, deux entités ont décidé de travailler ensemble afin d’offrir au grand public un combat incroyable entre deux figures emblématiques de la boxe gabonaise à savoir Taylor Mabika, ancien champion du monde WBC Francophone, et Vivien Obame, ex-vice-champion d’Afrique. Tout autre fait, c’est une occasion de «repositionner le Gabon sur la scène internationale, comme une référence incontournable pour l’organisation d’événements sportifs d’envergure».
Pour les organisateurs, il s’agit d’«un projet innovant de divertissement, conçu pour offrir une expérience inédite et mémorable au pays». Les deux anciennes gloires ont chacun un palmarès impressionnant et ont permis au Gabon de se faire connaître en matière de boxe à l’international. Pour sa part en effet, Taylor Mabika sortira de sa retraite. Il a été champion du monde WBC Francophone tandis que Vivien Obame a été multiple champion national en boxe et full-contact, et ancien vice-champion d’Afrique. Les organisateurs disent avoir l’intention de faire du palais des sports «une arène de classe mondiale, valorisant la culture gabonaise et capable d’accueillir un public international».
Commentaires