C’est un pas de géant dans la coopération bilatérale entre le Gabon et le Royaume-Uni qui vient d’être acté à Libreville au Gabon par les deux parties. En effet, quelques mois seulement après l’adhésion du pays au Commonwealth,le Gabon vient de voir le Royaume-Uni mettre à disposition des étudiants gabonais, deux types de bourses.Il s’agit précisément de deux bourses à partir du cycle de Master avec les frais universitaires et les billets d’avion pris en compte au départ du Gabon.
C’est au cours d’une rencontre le jeudi 17 novembre dernier, que Dr Christian Dennys-McClure, Haut commissaire de Grande Bretagne (ambassadeur du Royaume-Uni au Gabon) a présenté au ministre délégué à l’Enseignement supérieur, Max-Samuel Oboumadjogo.«La particularité de cette bourse, c’est la possibilité d’accéder à une formation de qualité au Royaume-Uni. Et le royaume s’engage à payer le billet d’avion des bénéficiaires ainsi que leurs frais d’université», a indiqué Dr. Christian Dennys-McClure.
Par ailleurs, cette coopération devrait se poursuivre par la formation des enseignants tout en assurant leur séjour linguistique.
Herton-séna Omoungou
Commentaires