Les étudiants gabonais ont désormais l’opportunité de bénéficier de bourses d’études dans le cadre de la politique de coopération suite à l’adhésion du Pays au Commonwealth, encore appelé la communauté des Nations. En effet, il y a quelques mois encore le Gabon par le truchement du Président de la République Ali Bongo Ondimba, actait son adhésion au Commonwealth dans le cadre de sa politique de diversité de partenaires à l’international, aujourd’hui cette décision porte donc ses fruits.
En effet, sur son compte Tweeter, Noureddin Bongo Valentin a indiqué ce qui suit, “Les candidatures pour les bourses d’études du Commonwealth de la Reine Elizabeth sont ouvertes. Une occasion unique d’étudier pendant 2 ans dans l’un des 11 pays du Commonwealth afin d’acquérir les compétences nécessaires pour créer le monde de demain”.
Plus précisément, le site d’actualité acu . Ac. Uk indique:
“Les bourses d’études Queen Elizabeth Commonwealth (QECS) offrent une occasion unique d’étudier une maîtrise de deux ans dans un pays du Commonwealth à revenu faible ou intermédiaire. Destinées aux étudiants qui s’engagent à créer des changements dans leurs communautés, les bourses sont une opportunité qui change la vie de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture, d’élargir les horizons et de construire un réseau mondial qui durera toute une vie. Grâce à des échanges culturels et à une collaboration universitaire, les boursiers du Commonwealth de la reine Elizabeth contribuent à apporter des changements positifs et à trouver des solutions aux défis communs auxquels nous sommes confrontés, tant dans leur pays d’origine que dans ceux qui les accueillent. En tant que partie active du réseau du Commonwealth, les universitaires contribueront à façonner son avenir. Avant de soumettre une candidature, veuillez consulter les cours disponibles, les institutions d’accueil et les conditions d’entrée ci-dessous. Nous conseillons vivement aux candidats de lire attentivement tous les conseils de candidature et les FAQ avant de commencer une candidature. Les candidatures ouvrent le 15 novembre 2022 et se clôtureront le 10 janvier 2023 à 16h00 UTC .
Que couvre la bourse?
– Frais de scolarité entièrement financés
– Allocation de subsistance (allocation) pour la durée de la bourse Vols aller-retour en classe économique vers le pays hôte Indemnité d’arrivée unique
-Subvention de soutien à la recherche (sur demande seulement ; sous réserve d’approbation)”.
Herton-séna Omoungou
Commentaires