Suite aux nombreuses plaintes formulées par les populations du département du Woleu, liées à l’insuffisance de transport aérien dans cette partie du Gabon, le maire de ladite commune a été invité à une séance de travail le mardi dernier, au sein des locaux de la compagnie aérienne Tropicale Air Gabon, en passe d’assurer la desserte Libreville-Oyem.
De passage à Libreville, Christian Abessolo Menguey, l’édile de la commune d’Oyem, s’est entretenu avec Ben Ndema, le responsable de la structure, qui accompagné de son équipe ont fait un exposé sur l’entreprise. Après la présentation de la structure, les deux parties ont respectivement procédé à la signature du protocole d’accord, donnant ainsi quitus à la compagnie d’exercer.
Dans l’optique de rendre concret la volonté des plus hautes autorités gabonaises, d’accélérer le développement du Gabon en général et en particulier celui du «Grand nord», l’homme d’affaire au sortir de l’échange eut avec son hôte, a laissé entendre que « tout semble bien parti pour faire affaire avec Oyem au regard de sa situation géographique de Ville cosmopolite», a-t-il expliqué.
Le premier magistrat de la ville d’Oyem, s’est félicité de l’arrivée de Tropical Air Gabon, dans l’espace aéronautique national, puis a souligné la contribution économique qui pourrait en découler. « Disposer de compagnies aériennes performantes, est donc un enjeu clé au niveau local dans la mesure où cette agence contribuera à la création d’emplois qui favorisent le bien-être de plusieurs familles dans la Commune», a déclaré l’élu municipal.
La fréquence des vols affrétés par l’appareil ATR 42-320 à turbopropulseurs, est un avion spécialisé dans le transport régional. Le vendredi et le lundi seront les jours dédiés aux voyages vers le septentrion. Concernant la tarification le revenu moyen d’un gabonais lambda a été pris en compte, c’est pourquoi la modique somme de 75.000 Fcfa, pour un départ vers le nord fut adoptée. l‘inauguration, prévue se tenir pour mi-juin, verra la participation des autorités politico-administratives et de la population environnante.
Cependant, l’équipe de Tropical Air Gabon, conduite par son Directeur général est attendue le 02 juin 2019 à Oyem afin de localiser le lieu qui abritera le siège et de préparation de lancement des vols. Cette implantation sera la seconde du genre certifiée par l’Agence nationale d’aviation civile (ANAC) après celle d’Afric Aviation.
Mebang
Commentaires