À l’instar des associations des parents d’élèves du Lycée Nelson Mandela ou Alexandre Sambat, celle du complexe Raymond Boukat à Libreville a également décidé de mettre la main à la poche. En effet, c’est l’information qui ressort de l’appel à contribution lancé à l’endroit de tous les parents des enfants scolarisés dans ledit établissement secondaire.
En effet, face à la pénurie d’enseignants qui mine le secteur éducatif et le bon fonctionnement des établissements scolaires, l’association des parents d’élèves du Complexe Raymond Boukat de Mindoubé 2, a décidé de prendre en charge les salaires de 11 enseignants vacataires dans les disciplines de Maths et Anglais. Pour ce faire, l’association aurait recommandé à ce que chaque parent contribue à hauteur de trois mille cinq cent (3500) Francs CFA.« Après les frais de l’APE qui conditionnaient la réinscription des enfants dans cette école et les listes des fournitures et autres ouvrages que les enseignants n’arrêtent pas de demander à ce jour, voici maintenant qu’ils nous faut nous-mêmes recruter et payer des enseignants, si nous voulons voir nos enfants êtres instruits dans certaines disciplines scientifiques, dans une école de l’Etat s’il vous plait », a confié un parent d’élèves.
« Dans la classe de mon fils, il n’y a ni prof de maths, ni prof d’anglais depuis la rentrée. Comme il doit passer le BEPC, j’ai dû anticiper en lui prenant des répétiteurs dans ces deux disciplines, déjà que l’année dernière non plus, le prof de maths a longtemps fait défaut, presque tout le premier trimestre, dans la classe où il était inscrit en 4ème. », a fustigé un autre parent d’élèves. Notons que le cas du complexe Raymond Boukat n’est pas isolé plus que plusieurs parents d’élèves réunis en association des parents d’élèves sur toute l’étendue du territoire national s’en remettent à cette initiative afin de faire face à la pénurie d’enseignants.
Commentaires