Le week-end écoulé, la toile s’est indignée suite à la diffusion des images peu flatteuses des jeunes lycéens sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnalités notamment le Porte-parole de la Présidence de la République gabonaise se sont exprimées sur la question. A cet effet, Créole la Diva a tenu à donner son avis.
La Diva nationale, Créole de son vrai nom Janice Mackaya, très connue pour ses nombreux directs riches en rebondissements, n’a pas su résister à la tentation de s’exprimer sur le sujet du moment. En effet, la dérive des jeunes sur les réseaux sociaux qui défraie la chronique actuellement a suscité une vive réaction plutôt surprenante de la part de l’artiste gabonaise.
C’est au cours d’un direct sur sa page Facebook que la Diva nationale, sans insultes ni clash, a revêtu sa casquette de mère et de grande sœur pour conseiller la jeunesse. Dans ces propos elle s’est clairement positionnée en moralisatrice et en grande défenseuse de la culture africaine, rappelant ainsi l’importance de l’éducation au sein de la société.
« Ce n’est pas normal de faire ça, ce n’est pas bien ! », a martelé la Diva. Une position qui a surpris la toile car créole est bien connue pour ses directs houleux, et ses photos et vidéos parfois obscènes. Comme quoi l’exemple parfait de l’adage qui dit « Faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais ».
Concernant les remarques désobligeantes des internautes sur son image, la diva a annoncé qu’elle ne s’identifie pas à ces jeunes, car elle est une maman, une adulte, et qui plus est une artiste. L’image qu’elle renvoie n’est que le reflet de son art qui vise un public adulte. Elle a ajouté « Chaque chose en son temps. Là c’est d’abord le temps de l’école, ça ne sert à rien de courir ».
Commentaires