Monsieur le Président de la Transition, les artistes gabonais exigent un minimum de respect.Avec tout le respect, nous voulons vous exprimer notre mécontentement par rapport au comportement de votre Ministre de la Culture qui nous a traités avec beaucoup de mépris ce vendredi 29 décembre 2023.
Ayant été contacté deux jours avant le concert pour des prestations live pour certains et play-back pour d’autres, il est inadmissible que des cachets allant de 100.000 Fcfa, 250.000 Fcfa, 500.000 Fcfa soient imposés aux artistes en prétextant qu’il n’y a pas de budget; et que c’est même une très grande aubaine pour les artistes de pouvoir avoir ces cachets à l’orée des fêtes de fin d’année. C’est avec condescendance et mépris que votre ministre nous a parlé, nous faisant douter de votre volonté de donner un mieux être à tous les Gabonais.
Nous espérons que vous prendrez les mesures qui s’imposent. Nous ne sommes pas des mendiants, nous devons être traités et rémunérés à notre juste valeur, pour qu’enfin notre essor vers la félicité ne soit pas qu’un leurre.
Commentaires