Le ministère de la fonction publique, du travail et de la formation professionnelle a ouvert une campagne de dépôt de candidature en vue d’intégrer le centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok qui démarré le 15 février pour s’achever le 27 du même mois.
A l’annonce de l’ouverture du concours, nombreux sont ceux qui se ruent vers le Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok pour poser leurs candidatures en espérant être retenus afin d’acquérir un métier avec perspective d’emploi. La jeunesse semble avoir compris le rôle prépondérant que joue le secteur professionnel et technique dans les besoins actuels de mains d’œuvres spécialisées et bien formées des entreprises au niveau local.
En effet, aujourd’hui encore, à seulement quelques jours de la clôture des dépôts de candidatures, les populations continuent d’affluer vers les différents centres retenus à cet effet pour déposer leurs dossiers. Le concours va se dérouler le 13 mars 2021.
A cet effet, les centres d’inscriptions sont : Basile Ondimba pour Libreville, le Lycée Janvier Nguema Mboumba à Lambaréné, le lycée Nyonda Mackita de Mouila ainsi que tous les centres de formation et perfectionnement professionnels de l’intérieur du pays. Les candidats devront disposer d’un niveau minimum de 4ème.
Notons que le concours d’accès à ce centre qui aura lieu le 13 mars prochain, offre une formation qui va s’étendre sur 18 mois. Il y au total 160 places disponibles dans les métiers du génie mécanique, génie électrique et électronique, l’ingénierie de la maintenance automobile et l’ingénierie électrique.
Pour postuler, il suffit de déposer un dossier constitué d’une fiche d’inscription dûment remplie, deux photos d’identité en couleur et récentes, une photocopie légalisée de l’acte de naissance, une attestation ou un certificat de scolarité, un certificat médical datant de moins de 3 mois et une quittance de paiement de frais de participation de 10 000 francs CFA.
Commentaires