Le week-end écoulé ils étaient 2796 candidats à participé aux épreuves écrites dans le cadre du concours d’entrée à l’École nationale d’Art et Manufacture du Gabon. Après plusieurs années en stand bye, l’école qui vient de connaître un véritable lifting au niveau des bâtiments administratifs et des cours, va de nouveau bientôt accueillir des étudiants.
Pour cette année, le concours interne et externe a mis à disposition 510 places pour une seconde phase qui a débuté depuis ce lundi 12 février pour s’achever le 17 février prochain. Selon les estimations de notre rédaction, à raison de 25.000 FCFA comme frais de participation pour tous les candidats, le concours a généré 69.900.000 de Francs CFA. Il s’agit là d’une importante manne financière qui devrait être reversée au trésor public ou dans un autre cas, dans le compte de l’ENAM afin d’avoir d’ores et déjà de fonds pour sa gestion quotidienne.
Située au PK11 à Libreville, l’ENAM a été créée en 1982 par feu président Omar Bongo Ondimba, dans le but de mettre un accent particulier sur l’art et la culture. C’est une école de formation à multiples sections, arts plastiques, arts dramatiques, sculptures, poteries, arts graphiques, et autres.
Commentaires