Ce Mardi 04 octobre 2022, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema, a lancé les travaux de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des sports de la Francophonie à Libreville au Gabon qui se tiendront sur trois jours autour de la formation des jeunes aux outils numériques dans l’optique de faciliter l’accès à l’emploi et la mise en œuvre de projets d’autonomisation crédibles.
L’ entrepreneuriat numérique, un sujet important qui a également vu ce jour, à l’occasion de la cérémonie de lancement, la présence du Directeur de programme jeunesse, Modibo Traoré, secrétaire générale de la CONFEJES ainsi que celle de Louisette Renée THOBI. Les différentes personnalités ont successivement lancé deux sessions de formation organisées par la Confejes: le renforcement de capacités des coordonnateurs du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ) et la formation des formateurs en économie numérique.
Pour les différentes institutions de la Francophonie, les questions liées insertion économique, professionnelle et sociale de la jeunesse francophone sont une préoccupation majeure. D’où l’opportunité est donnée à la jeunesse gabonaise de saisir les opportunités d’emploi, d’innovation et de création autour du numérique.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires