Excellences, Mesdames et Messieurs,
Je suis profondément heureuse de vous accueillir à l’occasion de cette conférence des Ministres en charge du genre.Heureuse, car le fait que nous soyons réunis ce matin, est la marque de notre mobilisation et de notre engagement sur ce sujet majeur du droit des femmes. Le fait que nous soyons ensemble ici, constitue un message fort que pour nos pays, pour nous, nos citoyennes comptent.Leurs vies comptent.Leur voix comptent.Leurs rêves comptent. Leur avenir compte.Dans chacun de nos pays.Partout sur notre continent. Je tiens également à vous exprimer ma gratitude pour la confiance placée en notre pays et pour avoir adhéré à cette invitation solennelle afin de réfléchir collectivement à cette noble cause.
Soyez assurés que le Gabon tout entier est mobilisé, engagé, sensible à la protection des droits des femmes et que nous aurons à cœur, durant ces quelques jours, d’œuvrer à vos côtés pour offrir à nos femmes et nos filles un avenir meilleur dans le respect de leur dignité et de leurs droits. Enfin, je suis aussi et particulièrement émue.Émue, car la promotion des droits des femmes et leur autonomisation est un sujet qui est cher à mon cœur, depuis de très nombreuses années.Vous recevoir aujourd’hui, après des années de bataille qui ont mené à la réforme de nos lois et au déploiement de dispositifs profondément réformateurs pour le droit des femmes, m’encourage à poursuivre ce combat.
A ne jamais lâcher, à ne jamais cesser d’apporter ma contribution dans cette lutte si essentielle.En tant que Première Dame, mais surtout en tant que Femme.Pour les Gabonaises, mais aussi pour toutes les femmes de notre continent.Excellences,Mesdames et Messieurs,Je vous souhaite de fructueux travaux.Et du fond du cœur, je vous remercie pour votre présence et votre engagement.
Commentaires