La Ministre de l’Education Nationale , de la Formation Professionnelle, chargée de la Formation Civique, Camelia Ntoutoume Leclercq, a été invitée par son homologue chinois, Huai Jinpeng , à prendre part à la Conférence Mondiale sur l’Education Numérique, qui s’est déroulée du 29 au 30 janvier dernier, dans la ville de Shanghai, en République Populaire de Chine, sous le thème : « Application, partage et innovation».
La vision globale du Secteur Education du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA et le programme de Digitalisation des enseignements dans le primaire au Gabon ont été présentés par le Membre du Gouvernement à cette occasion. «En ma qualité de Ministre de l’Education Nationale , de la Formation Professionnelle, chargée de la Formation Civique, j’ai été invitée par mon homologue chinois, Huai Jinpeng, à prendre part à la Conférence Mondiale sur l’Education Numérique, qui s’est déroulée du 29 au 30 janvier dernier, dans la ville de Shanghaï, en République Populaire de Chine, sous le thème : « Application , partage et innovation », a indiqué Camélia Ntoutoume-Leclerq.
Et d’ajouter que : «La vision globale du Secteur Education du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema et le programme de Digitalisation des enseignements dans le primaire au Gabon ont été présentés par le Membre du Gouvernement que je suis à cette occasion». Notons que le Gabon a été distingué,désigné représentant du Continent Africain pour le lancement officiel de ladite Conférence. «C’est une place de choix et un important positionnement stratégique sur la scène Africaine», conclut la ministre de l’éducation nationale.
Commentaires