Le Conflit homme-faune s’est invité une fois de plus récemment à l’Assemblée Nationale au cours de la déclaration de politique Générale du Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze,devant les Honorables Députés de la basse chambre du parlement, le mardi 24 janvier.
En effet, Pour le Chef du Gouvernement, la vie des populations est plus importante mais elle est liée effectivement à la sauvegarde des espèces protégées qui dans l’écosystème jouent un rôle dans le maintien de l’équilibre de la planète. “A ce stade, est-il besoin de rappeler que, la vie des gabonais compte plus que tout et est au-dessus de toute autre considération. Il n’est donc pas vrai de penser que la politique de préservation se ferait au détriment des populations gabonaises”, a déclaré Alain-Claude Bilie-By-Nze.
Et évidemment, comme l’avait indiqué le Président de la République Ali Bongo Ondimba lors de son discours à la nation du 31 décembre dernier, Alain-Claude Bilié-By-Nze “engage le Gouvernement à mettre en œuvre la décision de procéder à l’indemnisation des victimes d’ici à la fin du mois de mars 2023”.
Herton-séna Omoungou
Commentaires