Le 14 juin 2024, l’équipe provinciale de Space for Giants, en collaboration avec la Direction provinciale des Eaux et Forêts de l’Ogooué-Maritime , a tenu une séance de sensibilisation des communautés de Gamba sur la clôture électrique mobile.
La réunion a porté sur les demandes et installations des CEM, qui étaient à l’ordre du jour;le travail de SFG au Gabon, la procédure d’octroi des CEM, le travail préalable à effectuer sur les aménagements des sites à sécuriser, l’importance de l’engagement des bénéficiaires à la maintenance, la collecte et la transmission des données;les actions décidées et à entreprendre, à travers la précision du Directeur Provincial des Eaux et Forêts, sur le primeur qui sera accordée aux agriculteurs qui travaillent en collectif, au détriment des cultivateurs individuels.
L’entretien s’est soldé par une série de questions-réponses, au cours de laquelle la majorité des agriculteurs a manifesté le désir de recevoir cet outil. A cet effet, 6 coopératives d’agriculteurs ont sollicité les clôtures électriques mobiles, assurant être prêtes à faire les aménagements nécessaires pour accueillir le dispositif de répulsion des éléphants.
Commentaires