Le conseil d’administration de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) s’est tenu mardi 08 octobre 2019 dans la salle Simon EDAN à son siège social à Libreville. ces assisses gravitaient autour de deux axes, notamment l’arrêt des comptes et la mise en examen de ladite société.
La SEEG a tenu un conseil d’administration le 08 octobre 2019 à Libreville dans la salle Simon Edan sis à son siège social. Au cours de cette réunion présidée par Pierre Sockat en sa qualité de président du conseil d’administration, l’arrêt des comptes et la mise en examen de ladite société étaient à l’ordre du jour.
L’ensemble des administrateurs était présent ou représenté au cours de cette réunion, et pour cause, l’état de la société était à l’honneur. Outre le Directeur Général de la SEEG, Gervais De souza, les commissaires aux comptes et les représentants de l’Etat étaient également présents à ce conseil. A cet effet, les comptes de l’exercice de l’année 2018 ont été arrêtés par l’assemblée générale des actionnaires.
Le 3e conseil du jour précédent après la réquisition avait aussi pour but de procéder à l’examen de l’activité de l’année 2019, afin d’apprécier les résultats à mi-parcours obtenus au premier semestre, et de dégager les tendances des actions pour un atterrissage conforme aux objectifs.
Il faut noter qu’entre la période Véolia et l’année 2019 les choses n’étaient pas faites dans les règles des pratiques de gestion de la comptabilité courante. Il est donc nécessaire que les comptes de l’année 2019 fassent l’objet d’un examen particulier. De ce fait, les différents acteurs au sein de l’entreprise ont décidé de procéder à cet examen dans le format institutionnel prévu par les textes en vigueurs.
Selon le président du conseil d’administration, Pierre Sockat, l’année 2018 à été meilleure que celle de 2017 où un déficit de 79 millions de FCFA a été enregistré. Le bilan de l’année 2018 donne un résultat positif de 219 millions de FCFA, la pente est donc ascendante. Ils espèrent que l’année 2019 sera meilleure que celle de 2018 car une évolution prometteuse a été enregistrée au sein de l’entreprise.
Le DG quant à lui a assuré que la société dont il a la charge va s’atteler à améliorer sa qualité de service en étant plus proche et plus à l’écoute des populations, des clients pour construire de nouvelles agences et de nouveaux équipements.
Commentaires