D’après un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba préside ce vendredi en fin de matinée un conseil de ministres par visioconférence.
A quelques jours des fêtes de fin d’année, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a convoqué un conseil de ministres ce vendredi 18 décembre 2020. Le point sur la sécurité sanitaire pendant les fêtes pourrait être à l’ordre du jour.
Lors de cette réunion qui se tient tout juste une semaine après le précédent conseil de ministres, le président de la République et l’ensemble des ministres tableront sans doute sur les questions économiques et sanitaires du pays notamment sur le dispositif sécuritaire à mettre en place pour faire respecter les mesures relatives à l’état d’urgence à l’approche des fêtes de fin d’année.
Notons que c’est durant le conseil de ministres précédent, la semaine dernière, que la loi sur une prolongation de 45 jours supplémentaires de l’état d’urgence a été proposée dans le but de réduire les possibilités de contamination en masse lors de cette période festive.
Commentaires