Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba présidera la séance du conseil des ministres ce vendredi 17 décembre 2021 à 10 heures.
Fait inédit, cette session du conseil de ministres se fera en présentiel dans la salle habituelle du Palais de la Présidence de la République gabonaise. Une grande première sous covid-19, après plus d’une année de la tenue de cette grande messe républicaine en mode visioconférence.
Ce changement de tenue est un aussi un signe du passage progressif du Gabon vers une vie normale. Un élan qui doit être maintenu avec la vague de vaccination actuelle, l’ouverture de certains lieux de plaisance comme les boîtes de nuit et la volonté et la discipline collective des Gabonais.
Ce Conseil de Ministres se tient aussi à quelques jours de la fin d’année 2021. Elle pourrait être aussi une occasion pour la plus haute instance de l’exécutif de faire une évaluation de l’état de la nation durant l’année 2021 qui s’achève, mais aussi de la gestion de la pandémie de la covid-19.
À quelques mois de la présidentielle de 2023, un conseil de ministres est toujours une occasion de refaire les cartes dans certaines administrations et entreprises publiques. Avec des éventuels réajustements, à travers des nominations et diverses promotions.
Selon une information largement relayée, l’accès à la salle du Conseil des Ministres ne sera donné qu’aux Ministres vaccinés et disposant d’un test PCR Covid-19 négatif réalisé le jeudi 16 décembre 2021.
Suivez le communiqué final de ce conseil de ministres sur votre site www.focusgroupemedia.com et sur toutes nos plateformes.
Commentaires