Le conseil des ministres qui se tiendra ce jeudi 5 décembre 2019 à la salle habituelle du palais du bord de mer et qui sera présidé une fois encore par le président de la République chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, portera entre autres sur les missions assignées au nouveau gouvernement. Selon certaines sources, cette réunion réserve également quelques surprises.
S’agissant du conseil des ministres devant se tenir ce jour à Libreville, l’ordre du jour de cette importante réunion du gouvernement n’a pas été explicitement communiqué à la presse. Mais selon des sources bien introduites à la présidence de la République, il sera question lors de cette rencontre, de définir les missions assignées au nouveau gouvernement par le chef de l’Etat, de la nomination de certains cabinets ministériels, plus important encore, de la recomposition de l’équipe présidentielle.
Selon certaines indiscrétions, le Conseil des ministres de ce jour apportera une fois de plus, de grands chamboulements dans les administrations publiques gabonaises. En effet, si la majorité des ministres réputés dits être très proches de l’actuel directeur de cabinet, il n’en demeure pas moins que plusieurs hauts cadres et administrateurs publics issus des rangs de la plateforme Ajev et des autres partis mis en cause par la justice actuellement y sont encore bien implantés.
Il se pourrait en effet que tous ceux et celles, ou encore certaines personnes que l’on pensait définitivement hors-jeu soient à nouveau honorés par les plus hautes instances du pays. Vrai ou pas, ce qui est sûr et certain, c’est que ce conseil des ministres réserve bien des surprises.
Nous y reviendrons.
FGM
Commentaires