Selon le communiqué datant du 19 Juin 2024, émanant du Conseiller Spécial du Président de la Transition, un conseil des ministres se tiendra ce jeudi 20 juin 2024 à 10 heures 30 dans la salle habituelle du Palais présidentiel. Solange Guiakié,indique que celui-ci sera présidé par Son Excellence, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État.
À ce conseil des ministres, «Tous les membres du gouvernement de la Transition présents sur le territoire national sont tenus de participer à cette réunion», précise ledit communiqué. Ce conseil des ministres se tient au moment où plusieurs affaires sont fortement médiatisées actuellement. La principale étant la contestation par Christian Rekoula, du rapport final des recommandations du DNI remis au Chef de l’État par la Ministre de la réforme des institutions.
Selon plusieurs observateurs avertis, Brice Clotaire Oligui Nguema en homme d’État et de principes, pourrait également procédé à quelques changements au sein de certaines administrations publiques qui jusqu’à ce jour peinent à faire leurs preuves et ne semblent pas être à la hauteur des attentes du peuple gabonais. La main du numéro 1 gabonais n’a jamais tremblé et les gabonais veulent ressentir plus que jamais les fruits de la transition dans leur vie quotidienne, Oligui Nguema est donc attendu chaque jour tel un maçon au pied du mur.
Commentaires