Après un récent remaniement de l’équipe gouvernementale, le Conseil des ministres qui se veut prometteur et annoncé pour ce jeudi 5 décembre courant à Libreville, aura entre autres pour objectif de mettre en place, une nouvelle équipe pour le nouveau cabinet présidentiel.
Nommé lors du Conseil des ministres du 7 novembre dernier, il semblerait que le nouveau directeur de cabinet du président de la République chef de l’Etat, Théophile Ogandaga n’a pas eu pour le moment le temps de mettre en place une équipe pour le cabinet présidentiel dont il a désormais la charge.
En effet, après Maixent Accrombessi, Martin Boguikouma, Brice Laccruche Alihanga, l’ancien directeur général adjoint d’Olam Gabon, Théophile Ogandaga devient ainsi le quatrième titulaire de ce poste depuis l’arrivée au pouvoir d’Ali Bongo Ondimba en 2009. Quoi de plus normal dans ce cas pour ce dernier, de proposer à son tour une équipe d’hommes et de femmes compétents et dynamiques pour composer ce cabinet.
Notons que si le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba se veut justement dynamique, son cabinet se doit sans aucun doute d’être également compétent, mais surtout de se montrer à la hauteur des attentes et de la vision du chef de l’Exécutif gabonais.
Par ailleurs, selon certaines indiscrétions, il se pourrait que lors de ce Conseil des ministres, Jessye Ella Ekogha soit officiellement confirmé au poste de responsable en communication de la présidence de la République. En remplacement de Ike Ngouoni Aila Oyouomi, ce dernier aura pour mission, de suivre les affaires courantes au sein du pôle de la communication présidentielle.
FGM
Commentaires