Conformément à la poursuite de sa volonté d’acter la relance des activités des institutions du pays, le Chef de l’État, Président de la Transition, Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a décidé ce mercredi 25 Octobre, de restaurer le Conseil Économique Social et Environnemental ( CESE). En effet, c’est le porte-parole de la présidence de la Transition, lieutenant Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi qui a lu ledit communiqué.
Il s’agit du ”Communiqué 023 du CTRI relatif au décret du Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema du 25 octobre 2023 portant nomination des membres du bureau du Conseil Economique, Social et Environnemental de la Transition”. Celui-ci a porté nomination des membres du nouveau bureau du Conseil Économique Social et Environnemental. Selon ledit communiqué, sont nommés :
-Séraphin Moundounga président du CESE;- Joël OGOUMA, 1er vice-président du CESE;- Nicaise MOULOMBI, deuxième vice-président ;- Bertrand ZIBI ABEGHE, questeur 1;- Ernest MPOUHO EPIGAT, Questeur 2 ;- Georges MPAGA, premier secrétaire ;- Aminata NDJOBA Epse Ondo, deuxième Secrétaire.
Deux mois après la dissolution de ladite institution qui avait désormais à sa tête Julien Nkoghe BEKALÉ, elle sera de nouveau fonctionnelle avec à sa tête un haut dignitaire de la République Gabonaise qui rentre d’un exil forcé de 7 ans en France. C’est une fois de plus la preuve que le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et le CTRI entendent construire une nouvelle république Gabonaise basée sur la participation et les contributions de toutes les forces vives de la nation.
Commentaires