La rencontre du mardi 10 Septembre 2019, présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a été l’occasion pour le patron de l’administration gabonaise d’évaluer les avancées réalisées dans le cadre de la mise en route des directives gouvernementales.
A l’entame des travaux, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a tenu à rappeler aux membres du gouvernement les instructions et orientations du Président, Ali Bongo Ondimba, quant à la matérialisation des programmes et projets tendant à la satisfaction des besoins des populations d’une part, et à la transformation de l’économie d’autre part.
Dans le même ordre d’idée, le Premier Ministre a rappelé aux membres du gouvernement, les valeurs que chacun doit prôner pour atteindre ces objectifs. A savoir la probité, la morale, l’exemplarité, la bonne gouvernance, la solidarité et la cohésion au niveau de l’action gouvernementale.
Concernant l’ordre du jour proprement dit, notamment la Politique générale, Le Conseil interministériel s’est essentiellement consacré à l’évaluation du programme de travail gouvernemental et à celle des feuilles de route de chaque membre du gouvernement.
Cet exercice a ainsi permis au chef du gouvernement de passer en revue toutes les actions prévues dans chaque département ministériel afin d’évaluer les performances de chaque membre du gouvernement. Le but étant ici d’atteindre les objectifs assignés à chacun dans le cadre de la vision du Chef de l’Etat.
Le Conseil interministériel a par ailleurs pris note du résultat des conférences budgétaires qui sont un préalable à l’adoption du Budget 2020.
FGM
Commentaires