Un conseil interministériel s’est déroulé ce mardi 2 avril 2020, par visioconférence pour assurer le bon fonctionnement du service public.
Durant ce conseil interministériel dirigé par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, il a été question pour le gouvernement de travailler sur le plan d’adaptation et de continuité des activités pour assurer le bon fonctionnement du service public et des entreprises privées en cette période de Covid-19.
Conscients des préoccupations des populations gabonaises, les membres du gouvernement ont tenu à élaborer un plan d’actions de manière prioritaire pour répondre aux besoins celles-ci sous instruction du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba lors de son discours à la nation le 31 décembre 2019.
Par ailleurs, plusieurs textes législatifs et réglementaires ont fait l’objet d’un examen préalable en vue de leur adoption au prochain conseil des ministres.
Notons que le premier ministre, Julien Nkoghe Bekale a profité de ce conseil interministériel par visioconférence pour saluer la bravoure et la dévotion de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba dans la lutte contre le Covid-19.
Commentaires