Le Général de Division Flavien NZENGUI NZOUNDOU, Ministre des Travaux Publics, a accordé une audience à son cabinet, ce mercredi 20 novembre 2024, à une délégation du Conseil Supérieur de l’Ordre Gabonais des Architectes (OGA) conduite par Claude Éric PAASS, Président intérimaire de cette structure. Au menu de l’entrevue : faire part au membre du Gouvernement de la situation qui prévaut actuellement au sein de L’Ordre.Une situation liée au mandat expiré du bureau et à la préparation de nouvelles élections.
Claude Éric PAASS a également fait part à son hôte de la réforme des textes réglementaires qui régissent son organisation, afin de les ajuster aux exigences actuelles. Aussi, a-t-il abordé la question de la subvention accordée par l’État à cette structure.Le moins que l’on puisse dire, c’est que tous ces points ont suscité l’intérêt du patron du département ministériel des Travaux Publics. Tout en exprimant sa gratitude pour la démarche entreprise par l’OGA, a dit sa disponibilité d’accompagner cette organisation dans la mise en œuvre des nouveaux textes réglementaires nécessaires à son bon fonctionnement.
De même, il a proposé de mettre à disposition son Conseiller Juridique, afin de moderniser et de rapprocher cette organisation du gouvernement, lorsqu’elle sera sollicitée pour les futurs projets d’infrastructures lancés par le CTRI et le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUMA, notamment pour le projet de Libreville 2.Il convient de souligner que le bureau sortant du Conseil Supérieur de l’Ordre des Architectes du Gabon était dirigé par Bienvenu Erichk MAURO NGUEMAH, élu le 25 septembre 2021, pour une durée de 3 ans.
Commentaires