Il y a toujours une forme d’anomalie si on peut le nommer ainsi, qui apparaît comme une tâche lors des élections Présidentielles et législatives de ces dernières années. Le Parti Démocratique Gabonais a une majorité écrasante d’élus nationaux et locaux sur toute l’étendue du territoire national, et qui sont dans la plupart des cas, élus avec de très bons scores qui prouvent que le parti est si bien implanté et très apprécié des populations gabonaises.
Sauf que lors des deux dernières élections présidentielles (2009 & 2016), l’on est passé par plusieurs émotions pour pour voir le Parti Démocratique Gabonais remporter au final la victoire. À se demander finalement pourquoi une telle ” anomalie “?À l’occasion du Séminaire stratégique du Secrétariat Exécutif sur le thème: “Appropriation et Mise en perspective du discours du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA du 2 avril 2023”, les Secrétaires Nationaux du PDG ont donc été invités à signer un Contrat d’Objectifs et de Performance (COP) avec le Secrétaire Général dudit parti, Steeve Nzegho Dieko.
A la suite de cette signature, les Secrétaire Nationaux ont été instruits de signer par délégation du Secrétaire Général, les Contrats d’objectifs et de Performance avec les Membres du Bureau Politique de leurs provinces respectives. Cet acte Solennel renvoie ainsi chacune des parties à l’accomplissement de ses tâches militantes. L’objectif derrière serait de mieux évaluer la réalité sur le terrain plus que c’est elle qui finalement commande la manœuvre, et constater également les efforts fournis par les uns et les autres pour asseoir l’hégémonie du Parti Démocratique Gabonais dans leurs fiefs respectifs.
Herton-séna Omoungou
Commentaires