C’est au cours d’une cérémonie solennelle le mardi 7 Janvier 2025 à Accra au Ghana, que le nouveau Président de ce pays anglophone a été investi officiellement dans ses nouvelles fonctions. Cérémonie qui a été rehaussée par la présence de nombreux Chefs d’État africains dont le Chef d’État Gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema.Le Ghana a désormais officiellement un nouveau Président de la République en la personne de John Dramani Mahama.
Un homme d’État qui a reçu les vives félicitations d’Oligui Nguema. «Cher frère, John Dramani Mahama, je vous adresse mes sincères félicitations pour votre investiture à la présidence du Ghana», a indiqué le numéro 1 gabonais. Et d’ajouter que, «Ce jour marque le début d’une nouvelle ère pour votre pays. Je suis certain que, sous votre leadership, la coopération entre nos deux nations se renforcera davantage».
Pour rappel, Brice Clotaire Oligui Nguema avait été invité par son homologue, le Président élu John Dramani Mahama à sa cérémonie d’investiture. Le Ghana et le Gabon entretiennent des relations bilatérales au bon fixe notamment dans le secteur éducatif.
Commentaires