Dans le cadre de la quête de partenariats à l’international afin d’accompagner l’État gabonais dans le processus de matérialisation du PNDT porté par le CTRI, les autorités de la Transition ne ménagent aucun effort. C’est d’ailleurs suivant les très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, que le Premier Ministre séjourne depuis 24 heures à Belgrade en Serbie.
En effet, depuis ce 20 Mai, le Premier Ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, séjourne en Serbie pour un séjour de travail. Accompagné de quelques membres du gouvernement, le Chef du gouvernement a été accueilli dès son arrivée par Nicolas Selakovic, Ministre de l’Agriculture de Serbie. Ensuite, il a été reçu à la primature par Miloš Vučević, Premier Ministre de Serbie.
Au programme de ce séjour : la coopération bilatérale entre les deux États, abordant divers domaines tels que la sécurité, l’agriculture, les nouvelles technologies, la formation professionnelle et les infrastructures. En quête de nouveaux partenariats afin de continuer la construction d’un Gabon nouveau, les autorités de la Transition se savent attendues au pied du mur pour concrétiser l’ensemble des projets de développement durable porté par le CTRI.
Commentaires