Rachel Harifetra Senn, Directrice pays du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), a été reçue en audience par Mays Mouissi, Ministre de l’Économie et des Participations, ce lundi 11 décembre 2023.La convive du Ministre a tout d’abord félicité son hôte pour le travail abattu et a tenu à réaffirmer le soutien du FIDA envers le Gabon dans le domaine agricole. Et ce, en dépit de l’arrêt de son unique projet avec le Gabon, décidé bien avant l’avènement de la Transition.
La Directrice pays a également saisi cette occasion pour interroger le ministre sur l’intérêt du Gouvernement à établir de nouveaux partenariats, puisque la coopération actuelle avec le Gabon s’achève en fin d’année.Pour le membre du Gouvernement de Transition, s’agissant du renouvellement de la coopération, la question devrait être posée à son collègue de l’Agriculture.
Il a tout de même tenu à rappeler l’importance accordée par les autorités de la Transition à respecter les engagements du pays auprès des bailleurs de fonds d’une part, et le fait de pouvoir aussi récolter les bienfaits des efforts consentis dans la préservation de l’environnement et du climat d’autre part.
Commentaires