Annoncé par la Présidence de la République Gabonaise par le canal d’un communiqué de presse, le Président gabonais Ali Bongo Ondimba s’adressera ce jour à la nation à partir de 19h45.
Très soucieux de la santé de ses compatriotes, le numéro un gabonais sera ce soir face aux millions des gabonais qui face aux coronavirus vivent depuis plusieurs jours une situation exceptionnelle due à la vitesse avec laquelle le virus se propage dans le monde. Fermeture des bars, restaurants, lieux de cultes et autres mesures préventives, l’économie gabonaise vit actuellement une réalité inimaginable dans le passé qui est aujourd’hui une évidence avec laquelle on devra apprendre à vivre pour les prochains jours.
A l’exemple des grandes nations européennes et des Etats unis, le Gabon a choisi la carte de la prévoyance et la prudence. Depuis l’annonce du premier cas, le gouvernement a prit des mesures drastiques et utiles afin de protéger les populations qui jusque là ne semblent pas prendre la question très au sérieux. Actuellement, trois cas sont officiellement déclaré au Gabon et le gouvernement veut au maximum limiter la propagation de ce virus mortel qui a déjà fait des milliers de victimes dans le monde.
Ce soir, face à la nation le Président Ali Bongo Ondimba fera certainement des annonces importantes dans la continuité de ce qui avait déjà été annoncé pour la sécurité des populations gabonaises.
Nous y reviendrons pour plus d’informations au sujet du coronavirus au Gabon.
Commentaires