Alors que le coronavirus fait des nombreux morts actuellement dans le monde (plus de 24 000 personnes), le Gabon à l’instar des grandes nations du globe a pris plusieurs mesures efficaces afin de réduire le nombre de personnes infectées et tuées par l’épidémie.
Très présent et actif sur la communication en rapport avec le COVID-19, le porte parole de la Présidence de la République Jessye Ella Ekogha a interpellé ce jour les deux principaux opérateurs de téléphonie mobile au Gabon à savoir Gabon Télécom et Airtel Gabon via les réseaux sociaux.
C’est dans un tweet posté à 10h44 que la voix autorisé de la Présidence de la République du Gabon a suggéré à Gabon Télécom et Airtel Gabon de pleinement s’impliquer dans la lutte contre le coronavirus au Gabon en mettant comme tonalité d’attente lors d’un appel un spot en rapport avec la sensibilisation de leurs abonnés.
Au Gabon, une personne possèderait en moyenne entre 2 et 3 téléphones, cette stratégie innovatrice pensée par Jessye Ella Ekogha pourrait être une solution efficace pour sensibiliser l’ensemble des populations. Très réactifs, les deux opérateurs mobiles ont répondu favorablement à cette suggestion qui pourra toucher plus de 1,5 millions de personnes durant les 30 prochains jours à venir.
Commentaires