En séjour à Abidjan en République de Côte d’Ivoire où il est arrivé hier dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié, le Président de la Transition, Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a effectué ce vendredi 12 avril, en compagnie des autorités gabonaises et ivoiriennes, la visite de la Centrale thermique d’Azito.
En effet , le Chef de l’Etat s’est rendu à la Centrale d’Azito, l’une des plus importantes en matière de production d’électricité de Côte d’Ivoire. Entrée en service en 1999, la Centrale thermique ivoirienne produit de l’électricité grâce au gaz et vient ainsi accroître la capacité nominale de production d’électricité de la Côte d’Ivoire.
Elle permet donc de répondre pleinement aux besoins d’électricité pour soutenir l’agriculture, la création de zones industrielles et tous les secteurs d’activités. C’est donc dans le cadre du renforcement de la coopération sud-sud que le Chef de l’Etat est venu s’inspirer de l’expérience ivoirienne tant sur le plan énergétique qu’agricole afin de combler le déficit dans ces domaines au Gabon.
Commentaires