En l’espace de 48 heures, les choses viennent de basculer dans la course à la présidence de la fédération gabonaise de football (Fégafoot). En effet, Efong Nzolo, principal Challenger de Pierre Alain Mounguengui, avait vu sa candidature être écartée par la commission électorale le mercredi 13 avril dernier au motif d’être un fonctionnaire au ministère des sports. En violation des dispositions du règlement pour concourir à la présidence de la Fégafoot.
Mais voilà que, à l’issue du conseil de ministres présidé par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA ce jeudi 14 avril, les dès jetés viennent de tourner. En effet, Pierre Alain Mounguengui s’est vu être nommé inspecteur général des services au ministère des sports et Efong Nzolo a été demi de ses fonctions.
Le ciel semble s’abattre sur la tête de la bande à Pierre Alain Mounguengui. Car il s’agit là d’une véritable preuve que les autorités compétentes ont décidé de tourner la page, donc de donner à notre football un nouveau visage. Jérôme Efong Nzolo a finalement démissionné ce jeudi de ses fonctions, confirmé par le conseil des ministres. Et dans la foulée, Pierre-Alain Mounguengui s’est vu être nommé inspecteur général des services au ministère des Sports.
Voilà donc que le karma se retourne vers ceux-là qui ont voulu faire à jamais de la Fégafoot leur titre foncier.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires