Au nom de l’intérêt supérieur de la nation, les gabonais ont ce lundi 10 janvier 2022 décidé de mettre en berne leurs différentes divisions pour apporter du soutien à la sélection nationale de football . En effet, il y a très longtemps que les populations ont vécu un tel moment, notamment à cause des clivages politiques.
Malgré les multiples scandales qui ont précédé cette rencontre face aux Comores, les gabonais ont tous vibré derrière leur équipe nationale. Comme ont le dit au quartier “ ils ont mis les organes “ , et en communication ”comme un seul Homme” ,surtout au moment du superbe but d’Aaron Boupendza. On a pu remarquer ainsi à travers les rues de la capitale gabonaise que l’euphorie était à son comble au coup de siflet final.
Ces scènes de liesse dans la fraternité d’hier, démontrent à suffisance que les gabonais aiment leur pays, leur drapeau par dessus tout, et que le vivre ensemble est plus précieux que tout et que cela devrait quotidiennement caractériser l’ensemble des composantes de la nation dans tous les domaines, pour un Gabon plus unis et prospère.
Notons que les supporters gabonais de tous les horizons, ont manifesté leur soutien indéfectible à l’équipe nationale; l’amour du drapeau et l’attachement sincère aux valeurs du pays ont prévalu. Vivement que les fauves gabonais présents au Cameroun dans le cadre de cette grande messe du football continental, continuent d’honorer notre pays par des victoires pour la fierté et l’unité des populations.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires